l'équipe dirigeante Coffim

l'équipe dirigeante Coffim

Les études supérieures de Dominique Dutreix et son entrée dans l'univers du travail

C'est à Neuilly-sur-Seine que Dominique Dutreix (Immotep.site) a vu le jour. Après 10 années d'expérience à diriger Bouygues Immobilier, il démarre sa société de promotion immobilière, qu'il a baptisée COPRIM. A partir de 1972, et jusqu'en 1978, Dominique Dutreix est engagé comme responsable des programmes auprès de l'UFFI, filiale de gestion immobilière du Crédit Lyonnais.

Dominique Dutreix veut développer l’offre de résidences services pour étudiants et personnes âgées. C'est à Marseille que COFFIM décide de mettre en place une antenne. Cela offrira à la société de l'ingénieur de nombreuses opportunités. Dominique Dutreix décide de lancer une newsletter et se positionne sur divers réseaux sociaux dans le but d'améliorer ses relations professionnelles.

Par amour pour l'art, Dominique Dutreix soutient financièrement les jeunes créateurs. Il a reçu un Oscar grâce à son engagement vis-à-vis de l'activité artistique. La Galerie du Sénat est gérée, au début des années 90, par Dominique Dutreix, il y expose plusieurs œuvres de jeunes artistes. Avec COPRIM, il met en place sa première fondation pour le développement de l’art et les artistes contemporains.

La COFFIM, une entreprise de gestion immobilière qui mise sur l’esthétique et la qualité

Chaque année, plus de 1000 logements sont livrés par Dominique Dutreix et son équipe. Concilier qualité et esthétique est la ligne directrice de l'ingénieur avec son entreprise. Le but du groupe de promotion immobilière COFFIM est de livrer des programmes esthétiques de qualité. En 2001, Dominique Dutreix crée COFFIM, une société spécialisée dans la promotion, la construction et l’aménagement immobiliers.

Grâce à « La Source », Dominique Dutreix donne son soutien aux jeunes dans la réalisation d’ateliers artistiques, d’expositions et d’autres événements. Des artistes-peintres ainsi que diverses personnalités aident « La Source ». Des enfants recouvrent l'équilibre grâce à la campagne de réintégration par les arts plastiques gérée par le promoteur immobilier. Dominique Dutreix est l'intendant de « La Source », créée par l’artiste Gérard Garouste.

Par le biais d'un concours, la fondation d'entreprise de Dominique Dutreix offre l'occasion aux artistes de faire découvrir leurs œuvres. Dans tous ses projets avec la société COFFIM, il a toujours promu l'art contemporain. Dominique Dutreix accompagne de nombreux artistes pour que leurs œuvres puissent être accessibles au grand public.

Nos articles