Avant de vous parler des dix règles d'or que vous devez absolument connaître avant d'acheter une maison, je souhaite que vous vous concentriez complètement et complètement sur votre achat le plus important : votre appartement, qu’il soit en loi Pinel 2021 ou non. Pour ce faire, j'ai besoin que vous me suiviez de près dans les prochaines lignes et que vous fassiez exactement ce que je vous demande, sans demander pourquoi.

Essayez maintenant d'imaginer le moment exact où vous avez entre les mains les clés de votre nouvelle maison. La maison avec vos rêves, celle que vous avez achetée avec tant d'efforts et tant de sacrifices, ce que vous vouliez dans la vie. Vous êtes là, presque pour le bonheur devant la porte du programme loi Pinel 2021 de vos rêves. Êtes-vous prêt pour un changement de vie, peut-être que vous quittez enfin la maison de vos parents où vous êtes né et avez grandi, ou que la famille s'agrandit et que vous avez besoin d'un nouvel espace pour vos enfants. C'est tout un pouce de toi.

La joie est grande, tu ressembles à un enfant le matin de Noël. Ici, vous verrouillez les clés, tournez, entendez la porte s'ouvrir, marchez avec et…

Tout loin. Soudain, vous ouvrez à nouveau les yeux et vous êtes toujours devant le portail publicitaire où vous avez passé des dimanches entiers et des nuits blanches, préoccupé de vos notes, avec votre ordinateur complètement chargé des photographies de maisons que vous avez déjà jetées.

Pourquoi es-tu si coincé pour acheter un programme loi Pinel ?

Le blâme réside dans la peur du jugement de faire des erreurs, je le sais bien, la terreur de brûler vos économies dans le mauvais achat ou d'être forcé de vivre dans un endroit que vous n'aimez pas et qui ne répond pas aux besoins de votre famille. Peut-être qu'en cas de crainte, vous avez également décidé de faire confiance à un agent immobilier qui connaît les programmes loi Pinel 2021 intéressant dans votre région. Un professionnel à vos côtés, un expert du secteur qui, en vous aidant, doit rendre tout plus sûr et plus paisible. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas.

Si vous avez approché une agence pour acheter une maison, vous l'avez probablement fait en trouvant une annonce sur le portail immobilier dont nous avons parlé précédemment ou sur le site Web de l'agence, vous avez appelé pour voir l'appartement et ils ont pris rendez-vous.

Nous avons toujours fait cela pour acheter des appartements en loi Pinel 2021

Le problème est que l'agence vous montrera l'appartement pour lequel vous avez conclu un accord, et probablement tous les appartements similaires à celui qui lui a été confié une mission de vente sans faire une analyse détaillée de vos besoins réels, de votre vœu, vos opportunités financières.

C'est le meilleur moyen de créer encore plus d'incertitude, de vous remettre toute la responsabilité de la recherche et après avoir équilibré, vous ne faites que prolonger le temps.

Mais comment rechercher une maison rapidement et en toute sécurité ?

Il est important de clarifier quelques points de base autour des programmes loi Pinel 2021, de rendre votre recherche courte et fructueuse afin de vous transformer en peu de temps en un propriétaire heureux et amoureux de sa maison, que nous avons rencontrée dans votre rêve.

Créez d'abord vos besoins et vos désirs avant de penser défiscalisation

Les besoins sont les choses qui vous sont essentielles et vous ne pouvez pas vous en passer, le désir est qu'ils soient plus par rapport aux choses indispensables que vous souhaitez dans votre nouvelle maison.

La première chose à établir est : où est-ce que je veux vivre ?

Avant de commencer à chercher un appartement pour vos locataires, il faut penser où est-ce que vous voulez vivre car c’est ce que se demandent vos locataires en loi Pinel 2021, faites quelques promenades dans les environs, conduisez votre voiture chez vous lorsque vous rentrez chez vous après le travail, ou si ce n'est pas dans la même ville que vous, passez quelques semaines dans un hôtel dans la zone. Faites vos courses dans les magasins de quartier, parlez aux gens ! Bien que cela semble vous faire perdre du temps, il est important de tester le quartier pour comprendre si c'est vraiment l'endroit pour vous.

Un autre facteur très important à considérer est : dans quel type de maison vais-je vivre ?

Aimez-vous la vie en copropriété ou aimeriez-vous vivre dans une maison de ville ? Dans ce cas, il est plus difficile de faire un choix préalable pour un programme loi Pinel 2021, mais si l'un de vos désirs est d'avoir un chien comme berger allemand, la copropriété peut ne pas lui convenir.

En revanche, s'il est fondamental pour vous d'être proche du lieu de travail, vous devrez probablement adapter vos envies à un besoin plus urgent.

Avant de sauter dans votre voiture pour vous rapprocher de l'agence et voir des dizaines de maisons, prenez du recul et rédigez une liste de vos besoins et envies. Définir vos objectifs et décider à l'avance de ce que vous voulez vous fait gagner beaucoup de temps pendant le processus de recherche.