Afin de délimiter avec simplicité plusieurs espaces au sein d’une usine ou d’un entrepôt, la cloison industrielle est une solution simple et économique. Amovible ou semi-rigide, cet accessoire recèle de nombreuses qualités qui vous permettront de segmenter à moindres frais l’espace industriel. Simple à poser et à retirer, la cloison peut vous permettre de maximiser le confort et la sécurité de différents espaces de travail au sein de votre structure.

Que les lieux soient dévolus à un atelier de fabrication, un local alimentaire, un laboratoire, un entrepôt de stockage ou encore un hall industriel, il existe certainement une solution qui permettra de façonner l’espace selon vos envies et vos besoins. Ainsi, vous permettrez aux équipes de vos locaux de travailler et d’évoluer en toute sécurité grâce aux différentes normes de sécurité couvertes par les revêtements des cloisons industrielles.

Les cloisons servent également d’isolant efficace contre les courants d’air, les fluctuations de température et les projections en tout genre. C’est l’investissement idéal pour protéger les biens et les personnes qui évoluent au sein de votre structure. Sécurité, confort, praticité, les avantages à se doter d’une cloison industrielle ne manquent pas. Ceci est d’autant plus vrai que les possibilités techniques offertes par ces dispositifs sont nombreuses grâce aux différents revêtements dont ils peuvent se doter.

Les différents types de cloison industrielle

En fonction de votre activité et de vos besoins, il existe forcément une cloison industrielle adaptée à vos attentes. Les atouts majeurs d’une cloison de ce type est qu’elle est produite en PVC souple. La pose et la dépose sont facilitées pour une mise en œuvre des plus simples. Suspendues sur rails ou câbles, elles peuvent être escamotables ou fixes en fonction des besoins. C’est également la possibilité des séparations translucides qui préservent la luminosité des lieux et garantissent la sécurité des usagers.

Les cloisons en plastique transparent s’adaptent parfaitement à tous les besoins industriels courants. Ainsi, vous pouvez aisément mettre en place des cloisons amovibles qui n’entravent pas la circulation des biens et des personnes. Les revêtements de qualité professionnels mis en jeu peuvent faire l’objet de traitements additionnels en fonction des besoins du site. De cette manière, il existe des cloisons industrielles ignifugées M0, M1, ou M2 s’adaptant en cohérence aux normes de protection au feu du site. Cela permettra de répondre aux contraintes liées aux normes contre les risques d’incendie dans votre local. Les dispositifs de séparation peuvent également contenir des traitements anti-effractions ou anti-vandalismes pour maximiser la sécurité de la cloison.

Si votre local est soumis à une réglementation particulière comme les normes alimentaires, il est possible d’adapter un traitement qui rend la cloison appropriée pour le contact alimentaire. Ces cloisons sont dotées de grandes possibilités de personnalisation pour convenir à toutes les configurations. Si vous cherchez une solution économique et efficace, n’hésitez plus et faites le choix de la cloison industrielle.