Investir dans une résidence étudiante peut parfois faire peur mais ce type d’infrastructure réserve de nombreux avantages. Dans ce texte, nous vous expliquons les intérêts d’investir dans une résidence étudiante dans la ville de Lille.

Les avantages de la vie en résidence étudiante

Les résidences étudiantes sont nombreuses et il peut être difficile de savoir laquelle choisir. Toutefois, elles ont des avantages communs et permettent toutes de se retrouver dans une résidence de jeunes. Lors des études, il est fréquent de voir des jeunes quitter leur domicile pour suivre une formation.

La résidence étudiante permet d’accueillir ces jeunes en leur proposant des services comme, par exemple, l’accès à une salle de sport ou encore un salon commun. Ce dernier peut être bénéfique pour la réussite scolaire puisque les étudiants peuvent échanger sur d’éventuels problèmes et se motiver les uns et les autres.

La proximité avec d’autres infrastructures comme la bibliothèque, les classes ou encore les transports est également bénéfique à un étudiant. La résidence étudiante permet également de rencontrer des personnes, de tisser des liens et d’éloigner le sentiment de solitude.

De plus, la résidence étudiante offre les avantages d’un appartement sans les inconvénients. Par exemple, la sécurité est au rendez-vous grâce à des systèmes de sécurité et les étudiants peuvent se focaliser sur leurs études sans se soucier des diverses factures. En effet, la résidence étudiante met en place une facture unique identique chaque mois. Il s’agit ainsi d’une expérience enrichissante aussi bien humainement que scolairement.

Lille : une ville étudiante dynamique

Lille est la capitale de la région Haut-de-France. Aujourd’hui, Lille est représentée comme un centre culturel et une ville universitaire animée. Le centre de la ville, appelé « Vieux Lille » réserve de grandes surprises à ses visiteurs.

En effet, on y découvre des maisons de ville du XVIIème siècle en briques rouges. Ses ruelles piétonnes pavées donnent un charme unique à cette ville. En tant que centre culturel, de nombreux lieux sont à découvrir comme, par exemple, la Citadelle de Vauban, la Grand’Place située en plein cœur du Vieux Lille, le palais des Beaux-Arts ou encore le beffroi de l’hôtel de ville. Au niveau des sports, la ville dispose de nombreuses infrastructures. Son club de foot, le Lille olympique sporting club, est extrêmement bien réputé et joue régulièrement les premiers rôles dans le championnat de France de Ligue 1.

En outre, la ville propose l'un des plus grands évènements de France et d'Europe en Septembre avec la traditionnelle grande braderie de Lille. De nombreuses personnes ont l'habitude de venir visiter ses célèbres années chaque année.

Cette ville dynamique riche en culture accueille parfaitement les étudiants qui y viennent, chaque année, de plus en plus nombreux. Un atout incontestable pour investir dans une résidence étudiante a Lille.

L’intérêt d’investir dans une résidence étudiante à Lille

Les résidences étudiantes réservent de nombreux avantages aux étudiants avec des services toujours plus poussés tels que les baby-foots ou encore la laverie à disposition. Si ce cadre de vie est certain, qu’en est-il en termes d’investissement. Investir en résidence étudiante apporte différents avantages pour l’investisseur.

Le premier avantage que nous pouvons citer est la réduction d’impôt prodiguée par le Censi Bouvard depuis le 1er janvier 2019. Pour les acheteurs, investir en résidence étudiante devient donc très vite intéressant. La loi Censi Bouvard concerne les biens immobiliers neufs et meublés.

Les résidences étudiantes font donc partie de ces biens. De plus, Lille étant une ville étudiante, il est intéressant d’investir dans cette ville. En effet, les étudiants sont nombreux à rechercher ce type de logements. Vous ne serez donc jamais à court de locataires.