Les caractéristiques du rideau lanière

Ce type de rideau est fait à partir de plusieurs lanières de plastiques placées l’une à côté de l’autre. Elles sont la plupart du temps faites de PVC. Le rideau est ensuite mis en place afin de créer deux espaces distincts mais pas totalement fermés. Il peut être mis sur une ouverture afin de la fermer, ou peut permettre de créer une cloison.

Ce type d’installation est très utilisée dans les locaux industriels puisqu’elle permet aux personnes, au matériel et aux véhicules de pouvoir naviguer simplement de chaque côté. Le rideau à lanière étant fait de plastique, il est à la fois résistant et dense ce qui lui donne un bon pouvoir d’isolation à la fois thermique et phonique. En effet, en créant une séparation entre les espaces, le rideau lanière évite au chaud et au froid d’entrer dans le bâtiment. Il réduit aussi les courants d'air.

De plus, il réduit de manière non négligeable les nuisances sonores venant d’un autre espace. D’autre part, le PVC avec lequel il est fait est souvent translucide ou opaque. Ainsi, on ne peut pas voir à travers, ce qui permet de maintenir l’intimité dans les différents espaces.

Les avantages du rideau lanière

Le principal atout du rideau lanière est son adaptabilité et sa flexibilité. Cela lui permet de répondre à tous vos besoins. Certains modèles de rideaux lanières sont opaques tandis que d’autres sont transparents ou translucides. Plus le rideau est transparent, plus il conserve la luminosité du local et donne l’impression de ne pas avoir de cloison. Plus il est opaque, plus il accentue la séparation des zones et donne de l’intimité. Le plastique peut être coloré, ce qui permet de définir clairement les différents espaces.

Ce type de rideau peut être déplacé ou retiré à tout moment sans contrainte. Le pouvoir d’isolation phonique du rideau à lanière permet de réduire fortement le bruit au sein du bâtiment. En effet, il peut vous permettre de réduire les nuisances sonores de 35 dB. Cela est très agréable pour le personnel. D’autre part, le rôle isolant du rideau permet de réduire les courants d’air ainsi que d’éviter l’entrée du chaud et du froid dans le bâtiment. Les modèles conçus à partir de lames de plastique frigorifiques peuvent protéger des températures allant de -25°C à -60°C. Cela améliore nettement le confort du personnel et vous permet de réduire vos factures d'électricité jusqu'à 30%.

De plus, le rideau lanière aide à maintenir l’espace sécurisé. En créant une barrière, il évite les risques de projections et par conséquent le danger pour le personnel. Enfin, ce type de rideau ne requiert aucun contrôle particulier et peut être placé n’importe où. Cela fait de lui une solution idéale pour cloisonner des espaces de manière temporaire ou durable tout en assurant un passage facilité aux différentes personnes, véhicules et matériels présents dans le bâtiment. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site https://www.kimply.com/